Un soutien adapté à votre niveau et à vos difficultés scolaires

Gymnasien(ne)s et collégien(ne)s

Comment augmenter sa moyenne ? Comment réussir ses examens ? Comment gérer la masse de travail à accomplir sans flancher ou se démotiver ?

Les exigences des gymnases/collèges sont élevées et seul un travail régulier tout au long de l’année permet d’assurer des bons résultats aux tests et aux examens.

Vous avez besoin d’un soutien scolaire et pédagogique en lien avec vos difficultés scolaires, en matière de branches ? Vos peurs vous bloquent et vous empêchent d’avancer ?
Vous désirez améliorer vos compétences en matière de stratégies d’apprentissage. Vous souhaitez améliorer votre confiance, votre motivation et votre état d’esprit face aux difficultés du gymnase.

Nos méthodes de développement personnel en lien avec la scolarité vous permettront de gérer votre vie sur tous les fronts (familial, social, personnel et scolaire).

En savoir plus

Gérer acquisition de connaissances et motivation

En cours d’année ou avant les examens

Les difficultés peuvent se présenter rapidement, dès la première année. Dans ce cas, mieux vaut rapidement mettre en place des solutions afin de passer l’année sans trop de lacune.

Parfois, la baisse de niveau arrive en fin d’année ou avant les examens. En effet, face à la masse de travail ou à la fatigue, vous avez moins d’énergie ou de motivation et cela impactera nécessairement votre moral ainsi que vos résultats.

Il arrive que vous deviez refaire une année (redoublement). Alors, il est préférable de se préparer avant la reprise, afin de mettre en place des stratégies qui vont directement porter leurs fruits et combler vos lacunes avant la rentrée.

Quel que soit le moment, les coaches de Benk peuvent vous proposer des solutions qui correspondront à vos difficultés et à vos besoins spécifiques.

En relation avec le sujet

Etre à « haut potentiel » (HP) signifie avoir un rythme de développement intellectuel nettement supérieur à la moyenne de son âge et réagir selon une intelligence émotionnelle surdéveloppée.

 

Les Hauts Potentiels (HP)

Troubles « dys », dyslexie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie …

nos solutions concrètes.

Les enfants DYS

Comment gérer les accès aux écrans pour nos enfants ? Quelles sont les règles à adopter ?
Quelles sont les limites à respecter ?

Les addictions