Apprendre le français

Quand on arrive en Suisse romande, il est fréquent d’être impressionné par la langue.

Au départ, il y a une grande motivation à s’intégrer et à apprendre la langue puis face à la difficulté, une démotivation peut s’ensuivre.

Apprendre une nouvelle langue n’est pas chose facile.

Plusieurs facteurs humains et culturels  sont en jeu :

  • son niveau de motivation qui peut fluctuer avec le temps,
  • sa persévérance et sa discipline dans l’apprentissage,
  • sa volonté de s’intégrer en utilisant le français,
  • sa langue et sa culture d’origine qui peuvent s’avérer très différentes,
  • son temps disponible, pour étudier et pratiquer la langue,
  • son temps d’exposition au français en côtoyant principalement des étrangers et en voyageant beaucoup.

L’apprentissage du français pour une personne dont la langue d’origine n’est ni latine, ni anglaise, sera tout de même plus difficile. Il faut avouer que les sons, le vocabulaire ainsi que les règles de grammaire et d’orthographe peuvent être totalement différentes.

Cependant, l’impossible n’existe que lorsque nous nous mettons des limites personnelles et avançons avec des croyances limitantes.

Les formateurs de Benk vous donnent les moyens de réussir, pour apprendre le français même sans aucune connaissance de base.

Améliorer son français

Lorsqu’un étranger ou expatrié vit en Suisse depuis quelques mois ou années, et quel que soit son niveau de français, il arrive souvent qu’il éprouve le besoin d’améliorer son niveau général de français.

Pour mieux s’intégrer socialement et professionnellement, pour commencer des études ou trouver un travail. Pour obtenir ou renouveler un permis de travail (B ou C).

Maitriser plusieurs langues, au niveau personnel, administratif et professionnel, est un avantage réel. Cela offre de multiples opportunités d’échanges nationaux et internationaux.

De plus, apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain) mais aussi l’anglais puisque le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.

Pour ceux dont la langue maternelle est latine ou anglaise, l’apprentissage du français sera plus facile pour eux car ils y retrouveront du vocabulaire et des règles de grammaire similaires.

Pour ceux dont la langue d’origine n’est ni latine, ni anglaise, ils pourront toujours améliorer leur français par un apprentissage régulier et ciblé de la langue.

Notre méthode pour apprendre le français

Peu importe votre niveau de langue et vos connaissances en français, Benk a la solution pour vous soutenir de manière adaptée.

Nos méthodes sont développées sur-mesure et vont vous soutenir tout au long de votre apprentissage.
Nous pourrons vous aider à apprendre le français (même sans base) ou à l’améliorer quelles que soient vos lacunes :

  • du vocabulaire et des règles de français utiles pour vous,
  • des formations en ligne ciblées selon votre niveau,
  • des conversations en lien avec votre vie et vos activités,
  • un soutien adapté à votre emploi du temps et à vos besoins.

Le coaching Benk, c’est un coaching pour vous soutenir dans vos activités privées, scolaires et professionnelles, des solutions adaptées et personnalisées.

En savoir plus

En relation avec le sujet

L’apprentissage d’une langue est la clé pour augmenter ses compétences dans le cadre de sa carrière professionnelle. Le français est utile pour l’intégration en Suisse romande que ce soit au niveau personnel, social, familial ou professionnel.
L’anglais, l’allemand ou l’italien pourront dynamiser votre CV.

Les langues

La dyslexie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie etc…

ne sont pas des phénomènes nouveaux et pourtant il semble que leur problématique commence à inquiéter de plus en plus les écoles qui ont du mal à trouver des solutions concrètes.

Les enfants DYS

Une pédagogie unique d’apprentissage qui

va prendre en compte les matières,

l’amélioration des performances et également le développement

de soi pour atteindre tous ses objectifs. 

Notre pédagogie