Pourquoi suivre des cours de français en vue de la naturalisation ?

Les lois suisses exigent que les étrangers en Suisse possèdent de très bonnes connaissances en langue, que ce soit pour obtenir le permis C ou pour déposer une demande de naturalisation.

Détenir un bon niveau de français en Suisse romande est essentiel avant de démarrer la procédure de naturalisation, car les exigences en langues sont très strictes.

Chez Benk, nous avons des techniques d’apprentissage sur-mesure qui permettent d’apprendre le français selon votre niveau et vos besoins réels :

  • Des vocabulaires spécifiques, liés à vos activités, vous permettent de tenir une conversation avec votre entourage privé et professionnel.
  • Du vocabulaire en rapport avec la Suisse, ses institutions, son histoire, sa géographie et sa politique vous permettent de vous préparer à l’examen de naturalisation.

Nos formations en ligne vous aident à atteindre plus facilement le niveau souhaité. Nos formations suivent l’actualité afin de s’adapter à votre région, à son mode de vie et sa culture.

Vous pourrez communiquer avec aisance et serez prêts pour le jour de l’examen de naturalisation !

Comment apprendre le français et s’intégrer ?

La barrière de la langue est un frein majeur à l’intégration complète dans un pays.

Apprendre une langue comme le français n’est pas toujours facile car il existe de nombreuses règles à connaitre pour le maîtriser parfaitement.

L’oral sera plus facile à assimiler si vous le parlez tous les jours. C’est vraiment une question de pratique !

  • Participez plus activement à la vie sociale, associative et communautaire de votre région.
  • Parlez régulièrement le français, au quotidien et dans des situations différentes, pour renforcer votre niveau de langue et vous donner davantage confiance.
  • Allez vers les autres, posez des questions et communiquez même si votre français n’est pas parfait. Les francophones vont apprécier l’effort et la démarche d’intégration et ils vous soutiendront dans votre démarche d’apprentissage.

Pour l’écrit, cela va demander des compétences de vocabulaire, de conjugaison, d’orthographe et de grammaire qui peuvent prendre du temps selon votre niveau et vos difficultés avec l’apprentissage par coeur des règles de français et des exceptions.

Les formations pour adultes et cours de français de Benk vous permettent de :

  • Communiquer oralement avec toutes les personnes rencontrées (au niveau privé, social, professionnel, scolaire et administratif),
  • Lire et comprendre aisément les documents administratifs et contractuels, être à l’aise avec tous les termes officiels
  • Vous intégrer avec plus de facilité dans votre région, avec vos voisins, vos collègues, vos amis et autres connaissances
  • Passer les examens de naturalisation sans problème, ou reprendre des études et suivre des cours en français.
En savoir plus

En relation avec le sujet

Vous souhaitez devenir Suisse ? Passer l’examen de naturalisation ? Vous ne savez pas par où commencer et comment vous organiser ? Vous n’avez pas assez de temps pour préparer l’examen ? Nous avons les solutions qui vous gagneront du temps et de l’énergie.

La naturalisation

La dyslexie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie etc… ne sont pas des phénomènes nouveaux et pourtant il semble que leur problématique commence à inquiéter de plus en plus les écoles qui ont du mal à trouver des solutions concrètes.

 

Les enfants DYS

Une pédagogie unique d’apprentissage qui va prendre en compte les matières, l’amélioration des performances et également le développement de soi pour atteindre tous ses objectifs.
 

Notre pédagogie