Apprendre le français
Pour les expatriés
Vous venez d’arriver en Suisse, seul ou en famille, et vous voulez vous intégrer en parlant le français.
Si vous travaillez dans un environnement international, ou que votre conjoint.e l’est, vous pouvez avoir du mal à vous adapter à la langue, vous sentir en décalage avec la culture locale, voire vous sentir incompris.
Vous avez à :
Si vous êtes étranger et que vous vous installez en Suisse romande, vous aurez besoin d’avoir un certain niveau de langue pour obtenir un permis de travail ou de séjour.
Si vous êtes de langue maternelle française, que vous avez suivi l’école obligatoire en français ou que vous possédez un diplôme du degré secondaire II, vous n’avez pas besoin de présenter une attestation de langue. Une attestation scolaire suffit.
Si vous n’êtes pas francophone, vous avez besoin de justifier d’un niveau de français allant de A1 à B1 (oral et/ou écrit), pour obtenir une autorisation de séjour ou d’établissement en Suisse.
Chez Benk, nous vous préparons au passage des examens de français.
Les coaches de Benk s’adaptent au niveau demandé, à la langue parlée sur votre lieu de travail, à votre profession, à vos besoins quotidiens pour l’oral et l’écrit.
Que vous soyez conjoint(e) d’une personne expatriée en Suisse, une professionnelle ayant été engagée dans une entreprise internationale ou nationale, Benk vous soutient dans votre démarche par des solutions sur-mesure.
En savoir plusVous souhaitez devenir Suisse ? Passer l’examen de naturalisation ? Vous n’avez pas assez de temps pour préparer l’examen ?
Nous avons des solutions adaptées à votre situation.
Dyslexie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie etc…
troubles DYS, troubles des adultes ?
Les enfants DYSAtteindre ses objectifs par une pédagogie unique d’apprentissage, prenant en compte les matières, l’amélioration des performances et le développement de soi.