Soutien à l’école à la maisoN
Comment soutenir votre enfant scolarisé à la maison ?
L’école à la maison est un choix qui est fait par de plus en plus de familles en Suisse.
En effet, certains enfants éprouvent des difficultés d’intégration ou d’apprentissage. Ils ne peuvent intégrer un groupe scolaire, respecter le cadre exigé par l’école et apprendre à la même cadence que leurs camarades.
Les familles, qui font l’école à la maison, préfèrent avancer au rythme de l’enfant afin qu’il reste en harmonie avec lui-même. Ainsi, ils gardent une certaine liberté dans la manière d’apporter des connaissances à leur enfant.
Dans ces situations, les parents souhaitent valoriser l’équilibre et le développement de leur enfant qui n’arrive pas à s’adapter dans un milieu scolaire traditionnel.
Comment garder la motivation et une discipline constante ?
Il n’est pas évident pour certains parents de se transformer en enseignants et de se mettre au niveau de leur enfant, particulièrement s’il souffre de troubles de l’apprentissage (TSA, TDAH, Dyslexie, HP…).
Leur rôle implique de la patience, une bonne organisation et un cadre à respecter en conformité avec le Plan d’études romand.
QUELLE EST L’ORGANISATION QUI VOUS CONVIENT ?
Chez Benk, nous soutenons de nombreuses familles qui ont opté pour le choix de l’école à la maison. Grâce à nos formations à distance basée sur une méthodologie ciblée, nous leur proposons des programmes sur-mesure selon le niveau et les besoins de chaque enfant.
Les parents peuvent ainsi suivre leurs enfants par le biais de la plateforme e-learning, valider leurs connaissances et valoriser leurs progrès à leur rythme et sans pression de temps.
Nous travaillons particulièrement avec des jeunes souffrant de phobie scolaires, dyslexie, troubles de l’attention, d’hyperactivité et autisme.