Yasmina Benkhettab
Directrice

Fondatrice et directrice de Benk, spécialisée en coaching scolaire et en formation pour adultes, je suis formatrice et coach certifiée, avec plus de 23 ans d’expérience dans la formation d’adultes et d’enfants.

Coach scolaire et formatrice, j’ai développé la plateforme de formation en ligne Benk.ch (en conformité avec le plan d’études romand), en parallèle de mes cours et formation.
J’assure la supervision des cours et la coordination des formateurs, dont le profil et l’expertise doivent correspondre aux élèves et aux adultes.
Il est capital à mes yeux que les besoins et les attentes des apprenants soient clairement définis lors d’un entretien, pendant lequel je prends en compte l’environnement personnel, scolaire, familial et professionnel, le cas échéant, afin de définir un profil d’apprentissage et des solutions sur-mesure.

Je réalise personnellement chaque bilan, très approfondi et complet, qui établit le contrat moral de coaching entre l’élève et son coach. Nous nous engageons mutuellement sur les objectifs, sur les méthodes efficaces et adéquates, mais aussi sur le savoir-être attendu.

Mon objectif est aussi d’aider la nouvelle génération à mieux utiliser les nouvelles technologies, en exploitant le pouvoir éducatif des formations en ligne et des sites internet réellement utiles pour leur avenir personnel, scolaire et professionnel.

Ex-ingénieure système, spécialisée sécurité et réseaux, je connais l’informatique de l’intérieur.
Formatrice certifiée, ayant enseigné au sein de sociétés internationales et bancaires, ainsi qu’auprès d’écoles de formations romandes en informatique, je suis convaincue que l’informatique est un outil formidable pour apprendre de manière ciblée et partagée, mais il doit rester un outil.

La plateforme de formation en ligne Benk.ch, que j’ai développée, permet à toutes les mémoires de s’exercer et de travailler : mémoire auditive, mémoire kinesthésique et visuelle.
Chacun peut utiliser la technique d’apprentissage qui est lui propre, qui lui convient le mieux.

Convaincue par le fait que la vraie communication passe par le langage verbal et le langage non-verbal, par le contact visuel en face-à-face et non par écrans interposés, je crois au pouvoir de la communication réelle et humaine, faite d’émotions et de sentiments. L’un de mes objectifs est d’éduquer la nouvelle génération qui se retrouve confrontée à une communication virtuelle en permanence. Le risque est qu’elle perde le lien avec la réalité et les relations humaines risquent d’être modifiées à tout jamais.

C’est pourquoi, dans les valeurs que nous transmettons, nous apprenons également à nos élèves les 5 savoirs essentiels à des échanges sains et productifs :

·      Le savoir – pur (matières, culture générale pour le partage)
·      Le savoir – apprendre (techniques d’apprentissage individualisées)
·      Le savoir – faire (développer des compétences utiles pour son avenir)
·      Le savoir – être (utiliser le vocabulaire et la gestuelle pour la communication)
·      Le savoir – penser (gérer ses émotions, son environnement et sa vision du monde)

Concernée par les difficultés d’apprentissage de mes enfants, tous deux enfants « dys », je n’ai pas été satisfaite de leur prise en charge par l’équipe de logopédistes, de psychologues et d’enseignants qui les ont suivis.
Passionnée par la recherche de solutions face aux troubles « dys » (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie etc.), j’ai développé et mis en place des méthodes et des techniques spécifiques pour que les enfants « dys » réussissent leur scolarité et révèlent leur potentiel.
Mon but est d’aider les parents et leurs enfants, afin qu’ils deviennent autonomes et sereins face aux exigences scolaires.

Bien que bénéficiant de plus de 23 ans d’expérience dans la formation, je ne peux rester sur mes acquis.
L’enseignement est une matière vivante, qui demande sans cesse de s’améliorer et de s’enrichir.
Combattive, ambitieuse pour l’avenir de nos enfants, j’ai pour objectif de former d’autres coaches certifiés à mes méthodes d’enseignement et de les exporter en Europe et à l’international, en tant qu’experte.

Le programme des écoles suisses romandes est en constante évolution et l’harmonisation entre les cantons et les différentes écoles n’est pas évidente. C’est pourquoi, je m’évertue à trouver des solutions pédagogiques et scolaires qui correspondent aux branches et sujets traités dans les écoles. Le programme en ligne traite des thèmes généraux. Nos cours privés vont s’adapter aux formations données par chaque enseignant selon leurs spécificités.

Je bénéficie du soutien et des conseils d’enseignants de Suisse romande qui me permettent d’être en adéquation avec les programmes actuels.

Je les remercie tous infiniment pour leur collaboration.

N’hésitez-pas à consulter la FAQ pour toutes autres questions et à me contacter si vous avez des besoins spécifiques ou des demandes de cours privés.

Prendre un rendez-vous

Chargement...