Nouvelles technologies et apprentissage

Coach et experte en apprentissage, Yasmina Benk répond à vos questions sur l’apport des nouvelles technologies à l’apprentissage.

Les nouvelles technologies prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien de nombreux enfants. Cette tendance ne fera que s’accroître dans les années à venir, et ce, particulièrement avec les sites internet, toujours plus nombreux chaque année.

C’est pourquoi, il est parfois difficile de gérer le temps d’écran pour ses enfants et surtout de surveiller leurs activités sur la toile.

Comment gérer le temps d’écran pour ses enfants ? Surveiller leurs activités sur la toile ?

Chaque parent sait que laisser son enfant surfer librement sur Internet peut être risqué et il n’est pas toujours évident de tout contrôler en tant que parents modernes et actifs.

Peut-on réellement faire confiance à son enfant quand il dit qu’il va étudier ou chercher des informations, en lien avec sa scolarité, sur Internet?

Cela dépend du contrôle parental mais la tentation est trop grande d’aller sur des sites de jeux, de vidéos ou sur des réseaux sociaux.

Le risque que votre enfant préfère naviguer sur des pages qui l’amusent, plutôt que d’étudier en ligne, est donc très grand.

Cependant, il existe des sites internet sécurisés où le contrôle du travail en ligne est clair et précis.

Ainsi, les parents peuvent avoir confiance en fixant les limites dès le départ avec leurs enfants.

Le suivi des formations est détaillé à la minute près avec des résultats en temps réel.

Benk.ch - Soutien scolaire en ligne

Les nouvelles technologies et le jeu ?

Les enfants, même très jeunes, vont pouvoir s’adonner aux nouvelles technologies de manière ludique sans tomber dans l’utilisation excessive des écrans.

Les parents effectuent ainsi une surveillance rapide des progrès et du temps de travail en ligne de leurs enfants. S’ils ont donné une heure de révision en ligne, ils pourront directement constater l’heure de travail et se rendre compte que leur enfant ne s’est pas promené sur d’autres pages internet. Cela développera un climat de confiance et de respect envers l’utilisation d’Internet.

La jeunesse actuelle a très vite compris et adopté ces nouvelles technologies, au point que cela pourrait devenir inquiétant face à l’utilisation excessive. Cette dernière pourrait les détourner de leur scolarité et leur faire perdre intérêt pour les études.

Le site de soutien scolaire Benk a développé une méthode qui permet de réviser en sécurité derrière son ordinateur. Elle propose aux élèves de la 1H à la 11H des exercices diversifiés (cliquer – glisser – relier – souligner – memory – mots croisés – taper au clavier – etc…).

Ces exercices développent la motricité fine avec l’utilisation de la souris et du pad ainsi que la concentration face à une interface épurée et des exercices focalisés sur le sujet en question. De plus, les élèves apprennent à utiliser le clavier et à taper des phrases.

Benk les prépare aux nouvelles technologies de manière sûre, sécurisée et sérieuse:

  • Pas de publicité ostentatoire et répétitive
  • Un travail en ligne ciblé et organisé
  • Un apprentissage par niveau
  • Tous les types de mémoire sont utilisés

N’hésitez pas à me contacter pour une évaluation gratuite de vos besoins en matière d’apprentissage et de formation en ligne, pour améliorer les performances de votre enfant et/ou préparer efficacement un examen.
Vos questions par mail ► info@benk.ch

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *